L'association Vox Populi

Vox Populi est une association créée en avril 2015 dans un but culturel : la mise en valeur du patrimoine artistique et la diffusion de la culture en territoire rural.

 

C’est une équipe de 10 personnes, passionnées de musique, tous issus de diverses associations locales et ayant de l’expérience dans l’organisation et la gestion d'événements, chacun apportant ses compétences. Ils forment le Conseil d’Administration de l’association.

Le projet culturel de l’association est de contribuer à réduire les inégalités géographiques d’accès à la culture, il participe ainsi à la décentralisation culturelle qui permet de pallier l’absence de salles de concerts, en produisant dans de petites communes et autres provinces les «artistes phares du moment» ou les «Légendes du genre musical» qui normalement ne jouent que dans les structures influentes des grandes agglomérations.

 

Vox Populi a organisé son 1er festival rock le samedi 4 juin 2016 aux Halles de Couhé, un événement important tant pour les habitants de la Communauté des Communes de Couhé que pour ceux des communes avoisinantes, puisqu’un rayon de 60 km autour de Couhé a été informé de l’événement, par affichage, presse et radios.

 

La 1ère édition a réuni près de 1000 personnes sous les Halles de Couhé, en cœur de ville, avec 2 scènes pour éviter les temps morts en changement de plateau. Cela a permis à 7 groupes, professionnels et amateurs, de se produire dans les meilleures conditions d’accueil technique en sonorisation et lumière, devant un public ravi de la qualité artistique.

 

Pour la seconde édition, Vox Populi a décidé d’augmenter significativement son budget afin d’afficher ses ambitions. Le Festival est passé sur deux jours et s'est installé sur le site splendide de l’Abbaye de Valence à Couhé. Véritable joyau du sud Vienne, c’est un très beau lieu chargé d’histoire, un bel espace dans un écrin de verdure au bord de la Dive. L’Abbaye se prête à l’organisation de manifestations d’envergure, apportant toutes les prestations nécessaires au bon déroulement d’une telle manifestation, une vraie salle de spectacle à ciel ouvert. Le Festival LA VOIX DU ROCK souhaite s’y implanter et y devenir le rendez-vous annuel des musiques actuelles.  Plus de 1500 personnes ont apprécié les artistes proposés, résolument Rock, Trust et Les $heriff étaient les têtes d'affiche mais la nouvelle vague du Rock était aussi représentée avec Lysistrata, Johnny Mafia, Audio Driver, Darcy..... 

La troisième édition de 2018 s'est orientée sur une programmation très joyeuse et festive, elle a eu lieu les 1er et 2 juin, toujours à l'Abbaye de Valence avec Elmer Food Beat, Les Fatals Picards, Hoshi, Marcel & son Orchestre, Opium du Peuple, les 3 Fromages.... 3 têtes d'affiche par soir et quasiment que du rock français. Une très belle édition sous le signe de la fête qui a beaucoup plu au public.

© 2019  par Vox Populi - La Voix du Rock - Festival rock à Couhé - 80 Grand Rue - Couhé - Valence en Poitou (86700)

NOUS SUIVRE
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • YouTube B&W